Conditions D’Utilisation

Ce site web (le « Site ») est détenu et exploité par l’Institut BETTER. En utilisant le Site, vous, l’utilisateur, acceptez les conditions d’utilisation suivantes (les « Conditions générales »). Si vous n’acceptez pas toutes les présentes Conditions générales, veuillez cesser d’utiliser le Site immédiatement.

L’Institut BETTER peut modifier le contenu du Site, y compris tous les textes, données, informations, enregistrements, graphiques, images, icônes et tout autre contenu (collectivement, le « Contenu ») en tou temps, sans préavis. Ces Conditions générales peuvent être modifiées par l’Institut BETTER à tout moment sans préavis. Veuillez consulter les Conditions générales périodiquement, car le fait de continuer d’utiliser le Site constituera l’acceptation de votre part de ces modifications. Vous trouverez la date de la dernière mise à jour des Conditions générales en haut de la page.

  1. CE SITE NE DONNE AUCUN AVIS MÉDICAL Le Contenu de ce Site est fourni à des fins d’information seulement. Le Contenu ne vise pas à remplacer la consultation de professionnels de la santé ou à fournir un avis médical, un diagnostic ou un traitement. Consultez toujours votre médecin ou un professionnel de la santé qualifié si vous avez des questions concernant des aspects médicaux ou de santé. N’ignorez pas un avis médical professionnel et ne retardez pas de consulter un médecin en fonction d’informations diffusées sur ce Site.
  2. DROIT DE PROPRIÉTÉ ET OCTROI DE LICENCE Ce Site ainsi que le Contenu sont protégés par le droit d’auteur, la marque de commerce et autres droits de propriété de l’Institut BETTER Institute ou de tiers. Sauf autorisation explicite dans les présentes Conditions générales, aucune partie de ce Site ou du Contenu, notamment, sans toutefois s’y limiter, les marques de commerce, les noms commerciaux et les logos, ne peut être reproduite sous aucune forme que ce soit ou d’aucune manière que ce soit, sans l’autorisation écrite au préalable de l’Institut BETTER L’Institut ou du tiers concerné. Tout téléchargement, redistribution, retransmission, copie, modification ou utilisation commerciale non autorisés du Contenu peut constituer une infraction des droits prévus par la loi fédérale ou par toute autre loi relative et pourrait entraîner une poursuite judiciaire. Sous réserve du paragraphe précédent, l’Institut BETTER vous accorde une licence restreinte d’afficher, d’imprimer et d’utiliser le Contenu de ce Site uniquement à des fins personnelles, non commerciales et non lucratives. Cette licence est révocable par l’Institut BETTER à tout moment, à la seule discrétion de l’Institut BETTER. En considération de cette licence restreinte, vous devez vous assurer que tous les droits d’auteur, marques de commerce et autres avis de propriété exclusive sont conservés sur toute copie du matériel de ce Site sous le même format et de la même manière que sur l’original.
  3. ACTUALITÉ ET EXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS L’Institut BETTER a déployé des efforts raisonnables pour s’assurer que les informations publiées sur ce Site sont exactes au moment de leur publication. Cependant, l’Institut BETTER ne fait pas de représentation ni ne garantit la qualité, l’exactitude, l’actualité ou l’exhaustivité du Contenu de ce Site. Les points de vue ou opinions exprimés à travers le Contenu de ce Site ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Institut BETTER. L’Institut BETTER ne recommande ni ne cautionne aucun des produits, services, techniques ou méthodes présentés sur ce Site.
  4. EXCLUSION DE GARANTIE CE SITE ET SON CONTENU SONT FOURNIS « TEL QUEL » SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE, Y COMPRIS TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS IMPLICITES RELATIVES À LA QUALITÉ MARCHANDE, L’ADÉQUATION POUR UN USAGE PARTICULIER ET L’ABSENCE DE CONTREFAÇON, QU’ELLES SOIENT EXPLICITES, IMPLICITES, STATUTAIRES OU AUTRES.
  5. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ L’Institut BETTER, ses dirigeants, employés ou mandataires ou tout fournisseur de Contenu mentionnés sur ce Site ne seront en aucun cas tenus responsables de tout dommage, perte, réclamation ou dépense de quelque nature que ce soit, incluant mais sans limitation, les dommages directs, indirects, accidentels et consécutifs, les blessures corporelles, le décès injustifié, la perte de profits ou les dommages résultant de la perte de données ou d’exploitation, découlant de l’utilisation, de la mauvaise utilisation ou de l’incapacité d’utilisation de ce Site ou de son Contenu, en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute théorie juridique, et que l’Institut BETTER soit ou non informé de la possibilité de tels dommages.
  6. NON-CONFIDENTIALITÉ Sans chiffrement sécurisé, Internet n’est pas un support sécurisé et il est impossible d’en assurer la confidentialité. Les informations fournies à l’Institut BETTER en vertu de ce site seront reçues par l’Institut BETTER sur une base non confidentielle. Nous recommandons l’utilisation d’un logiciel de sécurité, antivirus ou tout autre logiciel de protection approprié.

    L’Institut BETTER n’assume aucune responsabilité quant au retard, la défaillance, l’interruption ou la corruption des données transmises lors de l’utilisation de ce Site et ne garantit pas que le site sera exempt de toute infection ou virus, ver, cheval de Troie ou tout autre code présentant des propriétés contaminantes ou destructrices.
  7. SITES WEB ET LIENS DE TIERS Ce Site peut contenir des liens vers des d’autres sites web et serveurs maintenus par des tiers sur lesquels l’Institut BETTER n’a aucun contrôle. Ces liens n’ont été fournis que pour la commodité des utilisateurs de ce Site et ne constituent pas une recommandation par l’Institut BETTER du contenu des sites tiers. L’Institut BETTER n’offre aucune garantie quant au contenu et à l’exactitude du matériel sur les sites de tiers.
  8. PARTENAIRES OU COMMANDITAIRES La présence de publicité ou d’un logo de partenaire ou de commanditaire sur le site web ne constitue nullement une recommandation ou une approbation de la part de l’Institut BETTER, ni une garantie de la qualité, de la valeur ou de l’efficacité des produits, services ou méthodes annoncés par nos partenaires ou commanditaires. Aucune publicité ou parrainage n’est destiné à remplacer les conseils fournis par un professionnel médical qualifié.
  9. COMPÉTENCE Ce Site est administré par l’Institut BETTER, situé en Alberta, au Canada. Toute question découlant de l’utilisation de ce Site sera régie par les lois de la province de l’Alberta et les lois fédérales du Canada qui s’y appliquent, sans référence aux principes de conflit de lois. Vous acceptez de vous soumettre à la compétence non exclusive des tribunaux de la province de l’Alberta, en cas de litige ou de procédure découlant de l’utilisation du présent Site, ou liés à celle-ci.
  10. SOUMISSIONS Tout renseignement soumis à l’Institut BETTER par l’entremise du Site sera réputé et restera la propriété de l’Institut BETTER et l’Institut BETTER sera libre d’utiliser, à toutes fins, toutes les idées, concepts, savoir-faire ou autres techniques contenus dans les renseignements fournis à l’Institut BETTER.

    Vous acceptez que tout renseignement soumis à l’Institut BETTER ne porte pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle, y compris avis de droits d’auteur, de marque de commerce, de secret commercial ou de brevet, de tout tiers et vous accordez au Programme BETTER le droit fournir l’accès à ces renseignements à partir du Site.
  11. GÉNÉRALITÉS Ces présentes Conditions générales décrivent l’emsemble de l’accord entre chaque utilisateur et l’Institut BETTER concernant l’utilisation du Site et de son Contenu. Si un tribunal compétent estime qu’une disposition des Conditions générales est inapplicable, les dispositions restantes ne seront pas affectées et resteront pleinement en vigueur. Le fait que l’Institut BETTER n’exige pas l’exécution d’une disposition contenue aux présentes Conditions générales ne doit pas être interprété comme une renonciation à un droit ni à l’exécution d’une disposition.

    Vous acceptez d’utiliser le Site sans violer aucune loi internationale, nationale ou locale applicable, y compris mais sans s’y limiter, toute disposition réglementaire faisant force de loi. Si vous ne respectez pas l’une ou l’autre des présentes Conditions générales, votre licence d’utilisation restreinte sera automatiquement résiliée. En cas de résiliation, vous acceptez de cesser immédiatement l’utilisation du Site et de détruire toutes les copies du Contenu ou de toute portion du Contenu.

Plus d’informations

Si vous avez des questions sur le Site ou le Contenu, ou pour des demandes d’autorisations concernant les droits de propriété, veuillez communiquer avec nous.

Terms of Use statement

This web site (the “Site”) is owned and operated by The BETTER Institute. By using the Site, you, the user agree to the following terms and conditions (the “Terms and Conditions”). If you do not agree to all of the Terms and Conditions, please discontinue your use of the Site immediately.

The BETTER Institute may change the content of the Site, including all text, data, information, recordings, graphics, images, icons and any other content (collectively, the “Content”) at any time without notice. These Terms and Conditions may be revised by The BETTER Institute at any time without notice. Please review the Terms and Conditions regularly as your continued use of the Site will constitute your agreement to any changes. You will find the date of the last revision of the Terms and Conditions at the top of the page.

  1. THIS SITE DOES NOT PROVIDE PROFESSIONAL MEDICAL ADVICE The Content of this Site is provided for general information purposes only. The Content is not intended to replace consultations with a health care professional or to provide medical advice, diagnosis or treatment. Always seek the advice of a physician or other qualified health care provider with any medical or health questions. Never disregard professional medical advice or delay in seeking it because of something you have read on this Site.
  2. PROPRIETARY RIGHT AND GRANT OF LIMITED LICENSE This Site and the Content are protected by copyright, trade-mark and other proprietary rights of The BETTER Institute or third parties. Except as expressly permitted in these Terms and Conditions, no portion of the Site or the Content, including without limitation trade-marks, trade names and logos, may be reproduced in any form, or by any means, without prior written permission from The BETTER Institute or the applicable third party. Any unauthorized downloading, redistribution, retransmission, copying, modification or commercial use of the Content may be a violation of federal or other law and could result in legal action. Subject to the preceding paragraph, The BETTER Institute grants to you a limited license to display, print and use the Content of this Site solely for your personal, non-commercial, not-for-profit use. Such license is revocable by The BETTER Institute at any time at the sole option of The BETTER Institute. In consideration of this limited license, you shall ensure that all copyright, trade-mark and other proprietary notices are retained on any copy of the Site materials in the same form and manner as on the original.
  3. CURRENCY AND ACCURACY OF INFORMATION The BETTER Institute has used reasonable efforts to ensure the information provided on this Site is accurate when posted. However, The BETTER Institute does not make any representation or warranty of any kind as to the quality, accuracy, currency or completeness of the Content on this Site. The views or opinions expressed in the Content on this Site do not necessarily reflect those views or opinions of The BETTER Institute. The BETTER Institute does not endorse or recommend any products, services, techniques or procedures mentioned on this Site.
  4. DISCLAIMER OF WARRANTY THIS SITE, INCLUDING THE CONTENT, IS PROVIDED ON AN “AS-IS” BASIS WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, INCLUDING ALL IMPLIED WARRANTIES OR CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NON-INFRINGEMENT, AND WHETHER EXPRESS OR IMPLIED, STATUTORY OR OTHERWISE.
  5. LIMITATION OF LIABILITY In no event shall The BETTER Institute, its officers, employees or agents or any supplier of Content mentioned on this Site be liable for any losses, damages, claims or expenses whatsoever including, without limitation, direct, indirect, incidental and consequential damages, personal injury/wrongful death, lost profits, or damages resulting from lost data or business interruption, resulting from the use, misuse or inability to use this Site or the Content, whether based on warranty, contract, tort or other legal theory, and whether or not The BETTER Institute is advised of the possibility of such damages.
  6. NON-CONFIDENTIALITY Without the use of encryption, the Internet is not a secure medium and privacy cannot be ensured. Information provided to The BETTER Institute by virtue of this Site will be received by The BETTER Institute on a non-confidential basis. We recommend the use of appropriate security, antivirus and other protective software.

    The BETTER Institute assumes no liability for the delay, failure, interruption or corruption of any data transmitted in connection with this Site and does not warrant that the Site is free of infection, viruses, worms, Trojan horses or codes that manifest contaminating or destructive properties.
  7. LINKS AND THIRD-PARTY WEBSITES This Site may contain links to websites and servers maintained by third parties over whom The BETTER Institute has no control. These links have been provided solely as a convenience for users of this Site and do not constitute an endorsement by The BETTER Institute of the content of such third-party sites. The BETTER Institute makes no representations regarding the content or accuracy of materials on such third-party websites.
  8. PARTNERS OR SPONSORS The presence of advertising or a sponsor or partner logo on the website does not constitute a recommendation or endorsement by The BETTER Institute, nor is it a guarantee for the quality, value or effectiveness of any products, services or methods advertised by our sponsors or partners. No advertising or sponsorship is intended to substitute for the advice of a qualified medical professional. 
  9. JURISDICTION This Site is administered by The BETTER Institute, which is located in Alberta, Canada. Any matter arising out of the use of this Site shall be governed by the laws of the Province of Alberta and the federal laws of Canada applicable therein, without reference to its conflict of laws principles. You agree to submit to the non-exclusive jurisdiction of the courts of the Province of Alberta to determine any action or proceeding arising out of or in connection with this Site.
  10. SUBMISSIONS All information submitted to The BETTER Institute via the Site shall be deemed and remain the property of The BETTER Institute and The BETTER Institute shall be free to use, for any purpose, any ideas, concepts, know-how or other techniques contained in information provided to The BETTER Institute.

    You agree that any information submitted to The BETTER Institute does not infringe the intellectual property rights, including copyright, trade-mark, trade secret or patent rights, of any third party and you grant The BETTER Program the right to provide access to the information on the Site.
  11. GENERAL These Terms and Conditions represent the entire agreement between every user and The BETTER Institute regarding use of the Site and its Content. In the event a court of competent jurisdiction finds any provision of the Terms and Conditions to be unenforceable, the remainder of the provisions shall be unaffected and continue in full force and effect. The failure of The BETTER Institute to enforce strict performance of any provision of the Terms and Conditions shall not be construed as a waiver of any such provision or right.

    You agree that your use of the Site shall not violate any applicable local, national or international law, including but not limited to any regulations having the force of law. If you violate any of the Terms and Conditions, your limited license to use the Content will automatically terminate. You must immediately cease your use of the Site and destroy any copies of the Content or any portion thereof.

More Information

For questions about the Site or Content, or for permissions regarding proprietary rights, contact us.