Politique de confidentialité de l’Institut BETTER

Nous respectons votre vie privée. Lorsque vous visitez notre site Web, communiquez avec nous ou recevez l’un de nos services, nous nous engageons à respecter votre droit à la confidentialité et vos renseignements personnels.

Cette politique de confidentialité est basée sur les 10 principes de protection de la vie privée élaborés par l’Association canadienne de normalisation et est conforme aux exigences de la législation applicable.

Définition de « renseignements personnels »

Les renseignements personnels sont tous renseignements qui, quelle que soit leur forme, concernant un individu identifiable, y compris des renseignements tels que le nom, le sexe, l’adresse, la date de naissance et le numéro de téléphone.

Les renseignements personnels ne comportent pas d’informations rendues anonymes ou agrégées qui ne permettent pas de ous identifier personnellement.

Nos 10 principes de confidentialité

  1. Responsabilité de protéger vos renseignements personnels L’Institut BETTER est responsable de la protection de vos renseignements personnels recueillis par le biais de ses activités de programme. Cette responsabilité s’applique également lorsque les renseignements personnels sont transférés ou recueillis par eux pour notre compte.
  2. Déclaration des fins de la collecte Avant de recueillir tout renseignement personnel, nous expliquons pourquoi nous les recueillons. Une description des objectifs sera communiquée dans la mesure du possible.
  3. Consentement Nous ne recueillerons vos renseignements qu’après vous en avoir informé et avoir obtenu votre consentement, sauf en cas d’exception prévue par la loi. Cela peut se faire avec votre consentement explicite (par exemple, lorsque vous fournissez volontairement des renseignements en remplissant un formulaire à des fins que vous comprenez clairement et acceptez) ou en refusant une occasion de vous désengager de notre saisie ou utilisation de vos renseignements personnels. Le consentement de désengagement ne sera utilisé que pour des renseignements confidentiels dont l’impact sur la vie privée est faible. Vous recevrez un préavis suffisant concernant votre droit de vous désengager de telles utilisations. En tout temps, vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels, sous réserve des exigences légales et avec un préavis raisonnable*. *La décision de ne pas communiquer certains renseignements personnels pourrait cependant empêcher l’Institut BETTER Institute de vous fournir des services.
  4. Limitation de la collecte Nous recueillons uniquement les renseignements personnels nécessaires aux fins qui ont été identifiées. Nous recueillons les renseignements de façon légale et équitable, et directement auprès des personnes visées, dans la mesure du possible. Vous pouvez choisir la quantité de renseignements que vous souhaitez partager.
  5. Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation Nous utilisons ou communiquons vos renseignments personnels uniquement pour les fins que nous vous avons mentionnées.
  6. Exactitude de vos renseignements personnels Tous les renseignements personnels que nous recueillons proviennent directement des personnes elles-mêmes, par exemple sur nos formulaires de contact ou de demande de service. À moins d’avis contraire, nous supposons en général que ces renseignements sont exacts et complets.
  7. Responsabilité de protéger vos renseignements personnels L’Institut BETTER utilise des moyens appropriés pour protéger tous les renseignements personnels en sa possession et sous sons contrôle.
  8. Obligation de transparence Nous sommes transparents au sujet de nos politiques et pratiques relatives à la protection des renseignements personnels. Nous faisons des efforts raisonnables pour informer les personnes au sujet de nos politiques et procédés, les fins auxquelles nous recueillons, utilisons ou divulguons les renseignements personnels et comment accéder à vos renseignements personnels.
  9. Votre droit d’accès aux renseignements personnels Sur demande, nous vous informerons si nous avons en notre possession des renseignements personnels à votre sujet et vous donnerons accès à ces renseignements. Si nous avons des renseignements personnels à votre sujet, nous pouvons aussi vous dire à quelles fins ils sont utilisés ou divulgués. Vous disposez du droit de mettre à jour tout renseignement personnel que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez voir le contenu entier d’un dossier d’information, vous devez en faire la demande écrite officielle àbetter@ualberta.ca.
  10. Votre droit de contester le non-respect de notre politique de confidentialité Si, pour une raison ou une autre, vous avez des raisons de croire que nous ne respectons pas notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail ci-dessus.

Pratiques du site web

Le site web du Programme BETTER peut recueillir des renseignements personnels lorsque vous les fournissez volontairement, par exemple, lorsque vous remplissez un formulaire ou un sondage. Les renseignements personnels recueillis ne seront utilisés qu’aux fins énoncées.

Tous les renseignements recueillis telles que l’adresse IP (protocole Internet), le navigateur et les pages consultées sont utilisés à des fins internes, et uniquement sous forme agrégée, pour nous aider à gérer et à améliorer le contenu de notre site web et à diagnostiquer les problèmes techniques, et ainsi à mieux vous servir.

Liens externes

Le site web du Programme BETTER contient des liens vers d’autres sites web susceptibles de vous intéresser. Prenez note que nous ne sommes pas responsables des pratiques des autres sites relativement à la vie privée. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de chaque site web qui recueille des renseignements personnels.

Médias sociaux tiers

L’utilisation des médias sociaux par l’Institut BETTER est une prolongation de sa présence Web. Les comptes de médias sociaux sont du domaine et ne sont pas hébergés sur les serveurs de l’Institut BETTER. Les utilisateurs qui choisissent d’interagir avec l’Institut BETTER par le biais des plateformes de médias sociaux devraient veiller à lire les modalités de service et les politiques de confidentialité de ces fournisseurs de services externes, de même que celles associées aux applications qu’ils utilisent pour accéder aux plateformes de médias sociaux.

Si vous avez des questions concernant nos politiques et pratiques de confidentialité, veuillez nous écrire à l’adresse better@ualberta.ca

The BETTER Institute Privacy Policy

We respect your privacy. When you visit our website, contact us, or receive any of our services, we are committed to protecting your privacy rights and your personal information.

This privacy policy is based upon the 10 Privacy Principles contained within the Canadian Standards Association Model Code and reflects the requirements of applicable legislation.

Definition of “personal information”

Personal information is any information recorded in any form about a specific, identifiable individual, including such commonly available details as name, gender, address, date of birth, and telephone number.

Personal information does not include anonymous or aggregate information that cannot be tracked back to you personally.

Our 10 Privacy Principles

  1. Our responsibility to protect your personal information The BETTER Institute is responsible for the protection of your personal information collected through its program activities. This responsibility extends when personal information is transferred to or collected by third parties on our behalf.
  2. Our obligation to identify the purposes for collecting personal information Before we collect any personal information from you, we will identify the purpose for the collection. A statement of purposes will be communicated wherever possible.
  3. The requirement for knowledge and consent We will only collect personal information with your knowledge and consent, except in limited situations as permitted by law. This may be with your express consent (for example, where you voluntarily provide information on a form for purposes you clearly understand and agree to) or by declining an opportunity to opt-out of our collection or use of your personal information. Opt-out consent will be used only for non-sensitive information where we believe that the privacy impacts are low and you will be provided with sufficient notice of your right to opt-out of such uses. Further, you can withdraw your consent to the collection, use or disclosure of your personal information at any time, subject to any legal requirements and reasonable notice*. *A decision to withhold some personal information may influence the ability of The BETTER Institute to provide you with services.
  4. Limiting information collection We only collect personal information relevant to the purposes that have been identified. We collect information fairly and lawfully, and directly from individuals wherever possible. You have the right to provide as much, or as little personal information as you choose to share.
  5. Limiting use, disclosure and retention of your information We only use or disclose your personal information for the purposes we have identified to you.
  6. Our responsibility to ensure the accuracy of your personal information All of the personal information that we collect comes directly from individuals themselves, for example on our contact or service application forms. We generally assume this information to be accurate and complete, unless we are informed otherwise.
  7. Our responsibility to safeguard your personal information The BETTER Institute uses appropriate safeguards to protect all personal information in its custody and control.
  8. Our obligation to be open about our privacy policy and practices We are open about our policies and procedures. We make reasonable efforts to inform individuals about our policies and procedures, the purposes for which we collect, use or disclose personal information, and how to access your personal information.
  9. Your right to access your personal information Upon request, we will inform you if we hold any personal information about you and provide you with access to this information. If we have any personal information about you, we will also tell you for what purposes it is used or disclosed. You have a right to update any personal information that we hold on you. Should you wish to see the full contents of an information file, you must make a formal written request to better@ualberta.ca.
  10. Your right to challenge our compliance with our privacy policy If, for any reason, you are concerned about our compliance with our privacy policy please contact us at the e-mail address above.

Website practices

The BETTER Program website may collect personal information when you voluntarily complete any online application, request form, or survey. Personal information collected will only be used for the stated purposes.

Any information collected such as the visitor’s Internet Protocol address, web browser, and pages accessed is used internally by us in an aggregate form, to help us manage and improve the content and to diagnose technical problems of our website to better serve you.

External links

The BETTER Program website provides links to other websites which we believe may be of interest to you. We are not responsible for the privacy practices of these other sites. We encourage you to read the privacy statements of each and every website that requests personal information from you.

Third party social media

The BETTER Institute’s use of social media serves as an extension of its presence on the internet. Social media account(s) are public and are not hosted on The BETTER Institute’s servers. Users who choose to interact with The BETTER Institute via social media should read the terms of service and privacy policies of these third-party service providers and those of any applications used to access them.

If you have any questions about our privacy policies and practices, please email us at better@ualberta.ca